Monday 23 January 2017

Stock Options Effect On Financial Statements

Recherche CARACTÉRISTIQUES Options d'achat d'actions: état des résultats, bilan L'impact des options sur actions des états financiers est un sujet souvent mal compris pour les investisseurs. Cette colonne explorera l'impact des options sur actions au bilan et au compte de résultat. Il inclura également un exemple de l'incidence des options sur le bénéfice dilué par action. Le mois dernier, j'ai écrit une introduction aux options d'achat d'actions dans laquelle j'ai passé en revue les aspects de la rémunération, les principaux avantages et inconvénients et les différents types d'options qui peuvent être accordés. J'aimerais continuer cette série en discutant de l'impact des stock-options sur le bilan et le compte de résultat. Ma discussion de ce soir se concentrera sur les options d'achat d'actions non qualifiées (ONS). Si vous n'êtes pas familier avec ce terme, s'il vous plaît revenir à ma colonne d'introduction. L'une des plus grandes objections à la comptabilisation des options d'achat d'actions est que la grande majorité des sociétés ne comptabilisent aucune charge de rémunération liée aux attributions d'options d'achat d'actions. Par conséquent, ces sociétés qui comptabilisent leurs options dans le cadre du APB 25 (le principal comptable initial décrivant le traitement des options sur actions en vertu des principes comptables généralement reconnus des États-Unis) ne sont pas autorisées à déduire l'avantage fiscal résultant de l'exercice de Options. Au lieu de cela, cet avantage fiscal passe par la section des capitaux propres du bilan d'une société. Dans de nombreux cas, vous pouvez voir le montant de cet avantage reflété dans l'état des variations des capitaux propres. Puisque la comptabilité est un système à double entrée, l'autre côté du changement aux capitaux propres est une réduction des impôts sur le revenu à payer à l'IRS. Méthode de la trésorerie Les règles comptables exigent toutefois que l'avantage fiscal mentionné ci-dessus soit pris en compte dans le calcul du bénéfice dilué par action (BPA), lequel est calculé selon la méthode des actions du Trésor. En bref, la TSM part du principe que tout l'argent en stock options est exercé au début d'une période financière (ou la date d'émission, si celle-ci est postérieure). La raison pour laquelle cette méthode de calcul du BPA est appelée TSM est qu'elle utilise le produit de l'exercice hypothétique d'options sur actions pour racheter des actions - ces actions sont appelées actions auto-détenues. Cela permet en fait de réduire l'impact dilutif des options d'achat d'actions. Ne vous inquiétez pas si cela semble un peu déroutant. Ill fournir un exemple de la façon dont cela fonctionne bientôt. Il existe actuellement une norme comptable récente (FAS n ° 123) qui recommande aux sociétés de comptabiliser des frais de rémunération pour leurs options d'achat d'actions. Toutefois, cette option, qui impute la charge de rémunération pour la juste valeur des options attribuées aux employés, est largement ignorée. Boeing Airlines (NYSE: BA) est l'une des sociétés qui suivent cette déclaration comptable. Si vous jetez un oeil à son état des résultats. Vous verrez ce coût reflété dans la ligne appelée des plans de partage des dépenses. En suivant le SAF n ° 123, Boeing est également en mesure de reconnaître certains des avantages fiscaux associés à l'exercice d'options sur actions (bien sûr, l'avantage fiscal est inférieur à la charge réelle de rémunération). Maintenant, nous allons essayer de mettre quelques chiffres derrière ce que je viens de parler et voir ce qui se passe. Dans le cadre de cet exemple, supposons que les options sont comptabilisées dans le cadre de l'APB 25 et que les sociétés ne comptabilisent aucune charge de rémunération pour l'attribution d'options sur actions. Vous voudrez peut-être prendre une courte pause avant de passer par l'exemple. Allez-vous obtenir quelque chose de froid à boire et une calculatrice ainsi, puisque la seule façon que je peux penser à faire est de parcourir un tas de chiffres et de calculs. Tout d'abord, nous devons faire certaines hypothèses sur le nombre d'options ont été effectivement exercé afin de calculer l'impact du bilan. Il convient de noter que dans cette partie de l'exemple, Ill ne se réfère qu'aux options réelles exercées. Dans la deuxième partie, Ill se réfère au nombre total d'options en circulation. Les deux sont nécessaires pour déterminer l'impact financier complet des états financiers. Il convient également de noter que l'objectif ultime de la deuxième partie du calcul est de déterminer combien d'actions supplémentaires la société devrait émettre (en plus de celles qu'elle pourrait racheter avec le produit de l'exercice d'options d'achat d'actions) dans le cas où Toutes les options en circulation ont été exercées. Si vous y pensez, cela devrait faire beaucoup de sens. Le but de ce calcul est de déterminer le BPA dilué. Calculait le nombre d'actions qui doivent être émises pour arriver au nombre d'actions dilué. Remarque: Il en résulte une augmentation de 14 000 du flux de trésorerie (habituellement le flux de trésorerie lié à l'exploitation). Le traitement des options d'achat d'actions sur le tableau des flux de trésorerie sera examiné plus en détail dans le prochain volet de cette série. Ensuite, bien besoin d'ajouter quelques hypothèses plus pour voir ce qui se passe à EPS: Laisse résumer ce qui s'est passé ici. Impact sur le compte de résultat Aucun directement. Comme il a été mentionné ci-dessus, dans cet exemple, la société a opté pour l'approche traditionnelle de la rémunération des options d'achat d'actions et n'a pas déduit aucune charge de rémunération dans son compte de résultat. Cependant, on ne peut pas négliger le fait qu'il existe un coût économique pour les options d'achat d'actions. L'incapacité de la plupart des sociétés à refléter les options d'achat d'actions dans le compte de résultat a conduit beaucoup à soutenir que cet échec entraîne une surévaluation du revenu. La question de savoir si ces montants doivent ou non être reflétés dans le compte de résultat est difficile. Il est facile de prétendre que l'exclusion de l'incidence de ces options sur le revenu tiré d'un livre entraîne une surestimation des revenus, mais il est également difficile de déterminer le coût exact des options au moment de l'émission. Cela est dû à des facteurs tels que le prix réel du stock au moment de l'exercice et le fait qu'il ya des employés qui ne deviendront pas acquis dans les options qu'ils sont accordés. Impact du bilan Les capitaux propres ont augmenté de 14 000. La société a économisé 14 000 dollars en taxes. Incidence des résultats par action Pour calculer le BPA dilué, vous supposez que toutes les options en espèces sont exercées au cours moyen de l'action (25 000 actions en vertu de l'option dans cet exemple). Il en résulte que la société est considérée comme ayant reçu un produit égal à la valeur du nombre d'options en souffrance par rapport au prix d'exercice (500 000). De plus, aux fins de ce calcul, il est considéré comme ayant reçu un produit égal au montant de l'avantage fiscal qui serait reçu si toutes les options étaient exercées (262 500). Ces produits sont ensuite utilisés pour acheter des actions au cours moyen (15 250 actions). Ce chiffre est ensuite soustrait du nombre total d'options d'achat d'actions en circulation afin de déterminer les actions supplémentaires qui devraient être émises par la société (9 750). C'est ce chiffre qui se traduit par une augmentation du total des actions en circulation pour le calcul du bénéfice dilué par action. Dans cet exemple, la société a dû émettre 9 750 actions et a vu son EPS dilué chuter de 2,50 à 2,38, soit une baisse d'environ 5. Vous constaterez probablement que la différence entre EPS de base et dilué dans cet exemple est un peu plus grande que la normale. Dans la prochaine partie de cette série, je discuterai comment les stock-options sont traitées dans l'état des flux de trésorerie. Si vous avez des questions sur ce qui a été présenté ici, s'il vous plaît les demander sur notre Motley Fool Research Board de discussion. Investor Publications Guide de débutants aux états financiers Les bases Si vous pouvez lire une étiquette nutritionnelle ou un score de baseball box, vous pouvez apprendre à lire de base États financiers. Si vous pouvez suivre une recette ou demander un prêt, vous pouvez apprendre la comptabilité de base. Les bases arent difficile et ils arent science de la fusée. Cette brochure est conçue pour vous aider à acquérir une compréhension de base de la lecture des états financiers. Tout comme une classe de RCR vous enseigne comment effectuer les bases de la réanimation pulmonaire cardiaque, cette brochure expliquera comment lire les parties fondamentales d'un état financier. Il ne vous formera pas à être un comptable (tout comme un cours de RCR ne fera pas de vous un médecin cardiaque), mais il devrait vous donner la confiance pour être en mesure de regarder un ensemble d'états financiers et de leur donner un sens. Commençons par regarder ce que les états financiers font. Montrez-moi l'argent Nous nous souvenons tous de la ligne immortelle Cuba Gooding Jr. du film Jerry Maguire. Montrez-moi l'argent Eh bien, c'est ce que les états financiers faire. Ils vous montrent l'argent. Ils vous montrent où l'argent d'une entreprise est venu, où il est allé, et où il est maintenant. Il ya quatre principaux états financiers. Ils sont: (1) les bilans (2) les états des résultats (3) les états des flux de trésorerie et (4) les états des capitaux propres. Les bilans montrent ce que la société possède et ce qu'elle doit à un moment donné. Les états de résultats indiquent combien d'argent une société a fait et dépensé sur une période de temps. Les états des flux de trésorerie montrent l'échange d'argent entre une entreprise et le monde extérieur aussi sur une période de temps. Le quatrième état financier, appelé état des capitaux propres, montre des changements dans les intérêts des actionnaires de la société au fil du temps. Regardons chacun des trois premiers états financiers plus en détail. Bilans Un bilan fournit des informations détaillées sur les actifs d'une entreprise. Passifs et capitaux propres. Les biens sont des choses qu'une entreprise possède qui ont de la valeur. Cela signifie généralement qu'ils peuvent être vendus ou utilisés par l'entreprise pour fabriquer des produits ou fournir des services qui peuvent être vendus. Les biens comprennent les biens matériels, tels que les usines, les camions, l'équipement et les stocks. Il comprend également des choses qui ne peuvent pas être touchées, mais qui existent et qui ont une valeur, comme les marques et les brevets. Et l'argent lui-même est un atout. Il en va de même pour les investissements d'une entreprise. Les passifs sont des montants d'argent qu'une entreprise doit à d'autres. Cela peut inclure toutes sortes d'obligations, comme l'argent emprunté à une banque pour lancer un nouveau produit, le loyer pour l'utilisation d'un immeuble, l'argent dû aux fournisseurs pour les matériaux, la paie qu'une entreprise doit à ses employés, les coûts de nettoyage environnemental ou les impôts dus à le gouvernement. Les passifs comprennent également les obligations de fournir des biens ou des services aux clients à l'avenir. L'avoir des actionnaires est parfois appelé capital ou valeur nette. C'est l'argent qui serait laissé si une entreprise a vendu tous ses actifs et a remboursé toutes ses obligations. Ce surplus d'argent appartient aux actionnaires, ou aux propriétaires, de l'entreprise. La formule suivante résume ce qu'indique un bilan: ACTIF PASSIF ACTIONNAIRES L'actif d'une entreprise doit être égal, ou quotient, à la somme de ses passifs et de ses capitaux propres. Un bilan de l'entreprise est mis en place comme l'équation comptable de base ci-dessus. À gauche du bilan, les entreprises font la liste de leurs actifs. Sur le côté droit, ils énumèrent leurs passifs et capitaux propres. Parfois, les bilans montrent les actifs au sommet, suivis du passif, avec les capitaux propres au bas. Les actifs sont généralement classés en fonction de la rapidité avec laquelle ils seront convertis en espèces. Les actifs actuels sont des éléments qu'une société prévoit convertir en liquidités dans un délai d'un an. Un bon exemple est l'inventaire. La plupart des entreprises s'attendent à vendre leur inventaire en espèces dans un délai d'un an. Les actifs non courants sont des éléments qu'une entreprise ne s'attend pas à convertir en espèces dans un délai d'un an ou qui prendrait plus d'un an pour vendre. Les actifs non courants comprennent les immobilisations. Les immobilisations sont les actifs utilisés pour exploiter l'entreprise, mais qui ne sont pas disponibles à la vente, comme les camions, les meubles de bureau et d'autres biens. Les passifs sont généralement classés en fonction de leurs dates d'échéance. Les passifs sont dits actuels ou à long terme. Les passifs à court terme sont des obligations qu'une entreprise s'attend à rembourser au cours de l'année. Les passifs à long terme sont des dettes à plus d'un an. L'avoir des actionnaires est le montant des propriétaires investis dans le stock de la société plus ou moins les gains de la société ou des pertes depuis la création. Parfois, les entreprises distribuent des revenus, au lieu de les conserver. Ces distributions sont appelées dividendes. Un bilan montre un instantané des actifs, des passifs et des capitaux propres d'une société à la fin de la période de reporting. Il ne montre pas les flux entrant et sortant des comptes au cours de la période. États des résultats Un état des résultats est un rapport qui indique le montant des revenus qu'une entreprise a gagnés sur une période de temps spécifique (habituellement pour une année ou une partie d'une année). Un état des résultats montre également les coûts et les dépenses associés à l'obtention de ce revenu. La ligne de fond littérale de la déclaration montre habituellement le bénéfice net ou les pertes de l'entreprise. Cela vous indique combien la société a gagné ou perdu au cours de la période. Les états de résultats indiquent également le bénéfice par action (ou BPA). Ce calcul vous indique combien d'argent les actionnaires recevraient si la compagnie décidait de distribuer la totalité du bénéfice net pour la période. (Les sociétés ne distribuent presque jamais leurs gains. Habituellement, elles les réinvestissent dans l'entreprise.) Pour comprendre comment les comptes de revenus sont mis en place, pensez-les comme un ensemble d'escaliers. Vous commencez par le haut avec le montant total des ventes effectuées au cours de la période comptable. Ensuite, vous descendez, une étape à la fois. À chaque étape, vous faites une déduction pour certains coûts ou autres dépenses d'exploitation associées à gagner le revenu. Au bas de l'escalier, après déduction de toutes les dépenses, vous apprenez combien la société a effectivement gagné ou perdu au cours de la période comptable. Les gens appellent souvent cela la ligne de fond. Au sommet de l'état des résultats est le montant total de l'argent apporté à partir de ventes de produits ou de services. Cette ligne supérieure est souvent appelée revenu brut ou chiffre d'affaires. Son appelé brut parce que les dépenses n'ont pas été déduits de lui encore. Le nombre est donc brut ou non raffiné. La ligne suivante est l'argent que l'entreprise ne s'attend pas à percevoir sur certaines ventes. Cela pourrait être dû, par exemple, aux rabais sur les ventes ou aux déclarations de marchandises. Lorsque vous soustrayez les rendements et les indemnités des revenus bruts, vous obtenez les revenus nets de la société. Son net appelé, parce que, si vous pouvez imaginer un filet, ces revenus sont laissés dans le filet après les déductions pour les retours et les indemnités sont sortis. En descendant les escaliers de la ligne de revenu net, il ya plusieurs lignes qui représentent divers types de dépenses d'exploitation. Bien que ces lignes puissent être déclarées dans divers ordres, la ligne suivante après les revenus nets montre généralement les coûts des ventes. Ce nombre indique le montant d'argent dépensé par l'entreprise pour produire les biens ou les services qu'elle a vendus au cours de la période comptable. La ligne suivante soustrait les coûts de ventes des revenus nets pour arriver à un sous-total appelé bénéfice brut ou parfois marge brute. Il est considéré comme brut parce qu'il ya certaines dépenses qui n'ont pas été déduits de lui encore. La section suivante traite des dépenses d'exploitation. Ce sont des dépenses qui vont vers le soutien des opérations d'une entreprise pour une période donnée, par exemple, les salaires du personnel administratif et les coûts de la recherche de nouveaux produits. Les frais de marketing sont un autre exemple. Les charges d'exploitation sont différentes des coûts de vente, qui ont été déduits ci-dessus, car les frais d'exploitation ne peuvent pas être directement liés à la production des produits ou services vendus. L'amortissement est également déduit de la marge brute. L'amortissement tient compte de l'usure de certains actifs, tels que les machines, les outils et les meubles, qui sont utilisés à long terme. Les sociétés étalent le coût de ces actifs sur les périodes où elles sont utilisées. Ce processus d'étalement de ces coûts est appelé amortissement. La charge d'utilisation de ces actifs au cours de la période est une fraction du coût initial des actifs. Après avoir déduit toutes les dépenses d'exploitation du bénéfice brut, vous obtenez un bénéfice d'exploitation avant les intérêts et les impôts. C'est ce qu'on appelle souvent le revenu tiré des opérations. Les entreprises suivantes doivent comptabiliser les intérêts créditeurs et les intérêts débiteurs. Revenu d'intérêts est la monnaie que les entreprises font de garder leur trésorerie dans les comptes d'épargne portant intérêt, les fonds du marché monétaire et similaires. D'autre part, les intérêts débiteurs sont les compagnies d'argent payées en intérêt pour l'argent qu'ils empruntent. Certains états de résultat indiquent séparément les intérêts créditeurs et les intérêts débiteurs. Quelques états de revenu combinent les deux nombres. Les produits et charges d'intérêts sont ensuite ajoutés ou soustraits des bénéfices d'exploitation pour dégager un bénéfice d'exploitation avant impôt. Enfin, l'impôt sur le revenu est déduit et vous arrivez à la ligne de fond: le bénéfice net ou les pertes nettes. (Le bénéfice net est également appelé revenu net ou bénéfice net.) Cela vous indique combien la société a effectivement gagné ou perdu au cours de la période comptable. La société a-t-elle réalisé un bénéfice ou a-t-elle perdu de l'argent Gain par action ou EPS La plupart des états de résultats comprennent le calcul du bénéfice par action ou du BPA. Ce calcul vous indique combien d'argent les actionnaires recevraient pour chaque action qu'ils détiennent si la société a réparti l'intégralité de son revenu net pour la période. Pour calculer l'EPS, vous prenez le revenu net total et divisez-le par le nombre d'actions en circulation de la société. États des flux de trésorerie Les états des flux de trésorerie rapportent les entrées et sorties d'une entreprise de liquidités. Cela est important parce qu'une entreprise doit avoir suffisamment d'argent pour payer ses dépenses et acheter des actifs. Alors qu'un état des résultats peut vous dire si une entreprise a réalisé un bénéfice, un état des flux de trésorerie peut vous dire si la société a généré des liquidités. Un état des flux de trésorerie montre les changements dans le temps plutôt que les montants en dollars absolus à un moment donné. Il utilise et réorganise les informations du bilan et du compte de résultat d'une société. Le résultat net de l'état des flux de trésorerie montre l'augmentation ou la diminution nette de la trésorerie pour la période. Généralement, les états des flux de trésorerie sont divisés en trois parties principales. Chaque partie examine les flux de trésorerie de l'un des trois types d'activités: (1) activités d'exploitation (2) activités d'investissement et (3) activités de financement. Activités d'exploitation La première partie d'un état des flux de trésorerie analyse le flux de trésorerie d'une société à partir du revenu net ou des pertes. Pour la plupart des sociétés, cette section de l'état des flux de trésorerie rapproche le bénéfice net (tel qu'indiqué au compte de résultat) de l'encaisse réelle que la société a reçue ou utilisée dans ses activités d'exploitation. Pour ce faire, il ajuste le bénéfice net de tout élément hors trésorerie (comme l'ajout des dépenses d'amortissement) et ajuste pour toute trésorerie utilisée ou fournie par d'autres actifs et passifs d'exploitation. Activités d'investissement La deuxième partie d'un état des flux de trésorerie montre les flux de trésorerie de toutes les activités d'investissement, qui comprennent généralement les achats ou les ventes d'actifs à long terme, comme les immobilisations corporelles, ainsi que les titres de placement. Si une entreprise achète une machine, l'état des flux de trésorerie reflèterait cette activité comme une sortie de trésorerie provenant des activités d'investissement parce qu'elle utilisait des liquidités. Si la société a décidé de vendre certains placements d'un portefeuille de placements, le produit des ventes apparaîtrait comme une entrée de trésorerie provenant des activités d'investissement parce qu'elle fournissait de l'argent. Activités de financement La troisième partie d'un état des flux de trésorerie montre les flux de trésorerie de toutes les activités de financement. Les sources typiques de flux de trésorerie comprennent la trésorerie générée par la vente d'actions et d'obligations ou l'emprunt auprès de banques. De même, rembourser un prêt bancaire apparaîtrait comme une utilisation des flux de trésorerie. Lire les notes Un cheval appelé Read The Footnotes a couru dans le Kentucky Derby 2004. Il a terminé septième, mais s'il avait gagné, il aurait été une victoire pour les partisans de l'alphabétisation financière partout. Il est si important de lire les notes de bas de page. Les notes de bas de page des états financiers sont remplies d'information. Voici quelques-uns des faits saillants: Principales pratiques comptables et pratiques Les entreprises sont tenues de divulguer les conventions comptables qui sont les plus importantes pour la représentation de la situation financière de l'entreprise et les résultats. Ceux-ci exigent souvent des jugements de gestion les plus difficiles, subjectifs ou complexes. Impôts sur les bénéfices Les notes de bas de page fournissent des renseignements détaillés sur les impôts sur les bénéfices courants et différés de la société. Les informations sont ventilées par niveau fédéral, état, local ou étranger, et les principaux éléments qui affectent le taux d'imposition effectif de l'entreprise sont décrits. Régimes de retraite et autres programmes de retraite Les notes de bas de page discutent des régimes de retraite de l'entreprise et d'autres régimes de retraite ou d'avantages postérieurs à l'emploi. Les notes contiennent des renseignements précis sur les actifs et les coûts de ces programmes et indiquent si et dans quelle mesure les régimes sont sur ou insuffisamment financés. Options d'achat d'actions Les notes contiennent également des renseignements sur les options d'achat d'actions attribuées aux dirigeants et aux employés, y compris la méthode de comptabilisation de la rémunération à base d'actions et l'incidence de la méthode sur les résultats publiés. Lisez la MDA Vous trouverez une explication narrative de la performance financière d'une entreprise dans une section du rapport trimestriel ou annuel intitulée Analyse de la situation financière et des résultats d'exploitation de la direction. MDA est la possibilité managements de fournir aux investisseurs sa vision de la performance financière et l'état de la société. Sa possibilité managements de dire aux investisseurs ce que les états financiers montrent et ne montrent pas, ainsi que les tendances importantes et les risques qui ont façonné le passé ou sont raisonnablement susceptibles de façonner l'avenir de l'entreprise. Les règles de la SCE qui régissent le MDA exigent la divulgation des tendances, des événements ou des incertitudes connues de la direction qui auraient un impact important sur les informations financières déclarées. L'objectif de MDA est de fournir aux investisseurs les renseignements que la direction de la société estime nécessaires à la compréhension de sa situation financière, de ses changements de situation financière et de ses résultats d'exploitation. Il est destiné à aider les investisseurs à voir l'entreprise à travers les yeux de la direction. Il est également destiné à fournir un contexte pour les états financiers et des informations sur les résultats de l'entreprise et les flux de trésorerie. Ratios et calculs des états financiers Vous avez probablement entendu des gens bavarder autour de phrases comme le ratio PE, le ratio courant et la marge opérationnelle. Mais que signifient ces termes et pourquoi ils ne se présentent pas sur les états financiers Ci-dessous sont quelques-uns des nombreux ratios que les investisseurs calculer à partir d'informations sur les états financiers et ensuite utiliser pour évaluer une entreprise. En règle générale, les ratios souhaitables varient selon l'industrie. Le ratio dette / capitaux propres compare la dette totale d'une entreprise aux capitaux propres. Ces deux chiffres peuvent être trouvés sur le bilan d'une entreprise. Pour calculer le ratio dette / capitaux propres, vous divisez le passif total d'une société par ses capitaux propres ou le ratio dette / capitaux propres Total du passif Capitaux propres Si une société a un ratio dette / capitaux propres de 2 à 1, cela signifie que La société a deux dollars de la dette à chaque investisseur dollar d'investir dans l'entreprise. En d'autres termes, la société prend sur la dette à deux fois le taux que ses propriétaires investissent dans la société. Le ratio de rotation des stocks compare le coût des ventes d'une entreprise sur son compte de résultat avec son solde moyen des stocks pour la période. Pour calculer le solde moyen des stocks de la période, consultez les numéros d'inventaire figurant au bilan. Prendre la balance indiquée pour la période du rapport et l'ajouter à la balance indiquée pour la période comparable précédente, puis diviser par deux. (Rappelez-vous que les bilans sont des instantanés dans le temps. Par conséquent, le solde des stocks pour la période précédente est le solde de début pour la période en cours, et le solde des stocks pour la période en cours est le solde de fin.) Le coût des ventes d'une entreprise (juste au-dessous des revenus nets sur le compte de résultat) par l'inventaire moyen de la période, ou le taux de rotation de l'inventaire de 2 à 1, cela signifie Que l'inventaire de l'entreprise a été retourné deux fois au cours de la période considérée. La marge opérationnelle compare le bénéfice d'exploitation d'une société à son revenu net. Ces deux chiffres peuvent être trouvés sur un compte de résultat de l'entreprise. Pour calculer la marge d'exploitation, vous divisez le revenu d'exploitation d'une entreprise (avant intérêts et impôts sur les bénéfices) par ses revenus nets, ou Marge opérationnelle Revenus d'exploitation Revenus nets La marge opérationnelle est habituellement exprimée en pourcentage. Il montre, pour chaque dollar de ventes, quel pourcentage était le profit. PE compare le prix d'une action ordinaire d'une société avec son bénéfice par action. Pour calculer le ratio PE d'une entreprise, vous divisez le prix de l'action d'une entreprise par son bénéfice par action, ou PE Ratio Prix par action Bénéfice par actionSi le stock d'une société se vend à 20 par action et la société gagne 2 par action, Ratio est de 10 à 1. Le stock de l'entreprise se vend à 10 fois ses gains. Le fonds de roulement est le reste de l'argent si une société paie ses passifs courants (c'est-à-dire ses dettes à moins d'un an de la date du bilan) de son actif actuel. Fonds de roulement Actif à court terme Passif à court terme Bien que cette brochure traite de chaque état financier séparément, gardez à l'esprit qu'ils sont tous liés. Les variations des éléments d'actif et de passif que vous voyez dans le bilan sont également reflétées dans les produits et les charges que vous voyez dans le compte de résultat, ce qui entraîne des gains ou des pertes de la société. Les flux de trésorerie fournissent plus d'informations sur les liquidités inscrites au bilan et sont liées, mais non équivalentes, au résultat net inscrit au compte de résultat. Etc. Aucun état financier ne raconte l'histoire complète. Mais combinés, ils fournissent des informations très puissantes pour les investisseurs. Et l'information est le meilleur outil des investisseurs quand il s'agit d'investir judicieusement.


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